Lettre à nos lectrices-lecteurs : librinfo74.fr a fait peau neuve !

Bonjour

Vous voyez que librinfo74.fr a bien changé.

Nous devions faire évoluer notre site web qui était devenu obsolète, ne s’adaptait pas aux différents supports que nous utilisons de plus en plus (téléphones, tablettes…), les programmes n’étaient plus actualisables, les serveurs étaient saturés de données qui nécessitaient un énorme tri et le site devait se mettre en conformité avec la nouvelle loi sur la confidentialité des données personnelles du 25 mai 2018.

Bref, plus facile de repartir de zéro que d’essayer d’améliorer un outil dépassé…

 

 

Vous ne trouverez pour l’instant que les articles publiés depuis le début du mois de mai 2018.

C’est peu lorsque l’on sait que nous avons mis en ligne environ 3 700 articles depuis 2010.

Nous nous attachons dès-à-présent à organiser nos archives dans des dossiers que nous vous proposerons prochainement pour que vous ne perdiez rien de cette mémoire de presse que nous essayons modestement, mais avec conviction, de maintenir.

 

Un gros chantier…

Quand nous écrivons plus haut « plus facile de repartir de zéro » en créant ce nouveau site, cela n’en reste pas moins un gros chantier, pas si facile que cela à mettre en place, d’autant plus qu’il est pris en charge par des bénévoles, qui essaient de faire au mieux. Alors, si vous voyez de ci de là des points à améliorer, merci de nous aider en nous les faisant connaître dans un message sur notre page contact ou à l’adresse mail webmaster@librinfo74.fr.

Nous remercions tous les bénévoles qui nous permettent aussi bien techniquement, administrativement qu’éditorialement de tenir à bout de bras librinfo74.fr depuis huit ans. Cela nous permet d’essayer de concentrer nos finances sur notre cœur de métier, le journalisme.

Notre campagne de financement participatif est prolongée jusqu’à fin décembre 2018. Avec un montant de 1 160 € obtenus avec seulement 23 donateurs à ce jour, nous espérons atteindre le montant de 6 000 € que nous nous sommes fixé.

Les soutiens financiers, sous forme d’abonnement, restent notre principale ressource, garantissant notre indépendance.
Nous vous proposerons très prochainement des formules sécurisées de paiement via la plateforme de gestion d’association HelloAsso. Cela nous permet aussi de nous affranchir de paypal.

Nous savons que vous tenez à ce média alternatif citoyen d’information indépendante de Haute-Savoie qu’est librinfo74. Vous nous avez maintes fois renouvelé votre adhésion.

Librinfo74 est reconnu officiellement comme organe de presse en ligne par la présence de journaliste professionnel et par sa qualité éditoriale ; merci de continuer à nous soutenir pour que librinfo74 reste vivant.

L’équipe de librinfo74

Auteur: L'équipe de Librinfo74

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Je n’y comprends plus rien! Comment on peut lire l’article qui est annoncé, il n’apparait pas! Laura

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.