le Festival d’Animation des films, mais pas que…

les films ont une part primordiale dans le festival mais pas seulement! ainsi des expositions à travers la ville permettent de découvrir, des univers et des artistes et des techniques d’animations…. voici les expositions proposées cette année par CITIA et ses partenaires:

L’exposition ShadokOrama propose de découvrir ou redécouvrir l’épopée de la série animée,Les Shadoks, créée par Jacques Rouxel. Un véritable temps d’hommage à ces personnages à l’apparence d’oiseaux rondouillards aux longues pattes, qui ont marqué au moins deux générations.Un jubilé à ne pas manquer du 1er juin au 15 octobre 2018 au Château d’Annecy.

Le Musée du film d’animation vous présente une exposition sur les Secrets de fabrication d’un film animé. Un moment unique pour s’introduire dans les coulisses de la création d’un film et connaître les différentes techniques de réalisation. Une exposition du 1er février au 31 décembre 2018 Ancienne chapelle du Conservatoire d’Art et d’Histoire, 18 avenue du Trésum, 74000 Annecy. entrée gratuite.

L’animation brésilienne et la musique sont à l’honneur au Festival international du film d’animation d’Annecy. L’association Images Passages, spécialisée en arts visuels et numériques contemporains, nous offre Tudo Bom, une exposition dédiée à ces deux thématiques du 10 au 17 juin 2018 sur le site du Haras. Un instant exclusif pour découvrir des oeuvres animées et sonores aux approches variées et sélectionnées par Raquel Fukuda, productrice de FILE, Festival internacional de linguagem electrônica, à São Paulo. Les Haras: 19 rue Guillaume Fichet.

DEATH CLUB, une exposition dédiée à l’oeuvre de Vincent Paronnaud, alias Winshluss, qui mêle dessins originaux, films et maquettes, à la Médiathèque Bonlieu du 12 au 30 juin 2018.

Créé en 2013 à l’intention des étudiants français dans le domaine des arts graphiques, le Disney Art Challenge est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, une occasion pour les talents de demain de montrer et faire connaître l’étendue de leur imagination et de leur créativité. Près de 350 étudiants des 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA (Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation) – en partenariat avec Art Ludique-Le Musée – ont participé à cette sixième édition qui avait pour thème « Le quotidien d’une famille de super-héros », inspiré du nouveau film des studios Pixar Les Indestructibles 2. Leurs créations seront exposées du 11 au 17 juin sur les grilles de la préfecture d’Annecy.

C’est à la galerie Art By Friends que vous pourrez retrouver l’exposition collective, internationale et itinérante Punchlines !. Un projet mené par Camille Regnaudin et Adrien Fumex (explorateurs artistiques depuis 2008), qui s’articule autour d’artistes maîtrisant l’art du lettrage et mettant en scène diverses expressions percutantes. Cette collection d’oeuvres présente la particularité d’être en réalité augmentée. Vous naviguerez entre papier et écran, fixe et animé du 11 au 17 juin ! Vernissage à ne pas rater le 14 juin de 18h à 23h à la galerie Art By Friends:14 avenue du Rhône 74000 ANNECY

100 ans d’animation brésilienne, une exposition proposée par Les Artychauts, qui vous promènera en plein air sur les chemins parcourus par les animateurs qui ont permis au Brésil de faire partie de l’animation mondiale. A découvrir au Square des Martyrs.

Auteur: Marie-Dominique Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.