L’Afps appelle à un rassemblement ce mardi 15 juin à 18h pour commémorer la Nakba et dénoncer l’assassinat par l’armée israélienne d’au moins 52 palestiniens ce lundi 14 mai.

Le 15 mai est la journée commémorative de la Nakba de 1948 (catastrophe en arabe) Il y a 70 ans, 750 000 palestiniens sont chassés de leurs terres par l’armée sioniste israélienne.

 

Selon le correspondant du « Monde » : « Le bilan ne cesse de s’alourdir au fil de la journée. Cinquante-deux Palestiniens ont été tués lundi par des tirs de soldats israéliens au cours d’affrontements entre manifestants gazaouis et militaires, selon le ministère de la santé de Gaza. Selon Amnesty International, près de 2000 Palestiniens ont été blessés, dont au moins 900 par balles. »

Le groupe AFPS (1)  de Haute-Savoie appelle à se rassembler :

Mardi 15 mai à 18h devant la salle Pierre Lamy (Bourse du travail )

rue de la République à Annecy.

Dans son communiqué, l’Afps réaffirme sa solidarité avec le peuple palestinien :
« Nous exigeons l‘arrêt des massacres des palestiniens de Gaza, la levée immédiate du blocus de Gaza, l’arret de la colonisation et la fin de l’occupation en Palestine, le respect du droit international pour le peuple palestinien et l’application de sanctions contre Israel, la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.
Nous affirmons notre soutien aux « marches du retour » et la protection du peuple palestinien. »
(1) Association France Palestine solidarité

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.