La CFDT retraités rue dans les brancards en appelant à manifester le 14 juin avec les autres syndicats contre la hausse de la CSG et le gel des pensions

Dans un communiqué diffusé à l’occasion du congrès confédéral, le syndicat national CFDT retraités appelle à manifester le 14 juin avec les autres organisations syndicales pour dénoncer le mépris du gouvernement Macron qui veut passer en force sur la réforme des retraites :

« Depuis plusieurs mois, la CFDT Retraités exprime ses profonds désaccords sur les mesures relatives aux retraités : la hausse de la CSG sans contrepartie et le gel de la revalorisation des retraites en 2018.

Ces atteintes répétées à leur pouvoir d’achat cristallisent un fort mécontentement des retraités. Elles participent d’une attitude de mépris de la part du gouvernement qui n’envisage à ce jour aucune négociation pour compenser la perte de pouvoir d’achat.

En matière sociale, le gouvernement présente ses réformes clés en main, écoute les points de vue des organisations syndicales mais au final, décide seul.

C’est à chaque fois, le choix du passage en force !

Actuellement, le dialogue avec le gouvernement est au point mort. »

 

Cette décision des retraités CFDT marque une certaine radicalisation de la CFDT retraités au sein de la confédération.

 

Cliquez ICI pour lire le tract revendicatif de la CFDT

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse

 

 

.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.