Gérard Collomb arrive à la mairie d’Annecy sous les huées des opposants à la loi Asile et immigration

80 manifestants stoïques, bien contenus par des CRS aux ordres. ont bravé devant la mairie d’Annecy les brutales et cinglantes et cinglantes vagues de pluie.

Pendant ce temps, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, arrivait tranquillement en voiture officielle, accueilli par Jean-Luc Rigaut dans sa mairie, escorté de gardes du corps aux muscles d’acier.

Dans la salle des mariages, devant une soixantaine d’invités, Gérard Collomb et Jean-Luc Rigaut, Président de la nouvelle commune d’Annecy, ont signé le document conventionnel « Statégie locale de sécurité » assurée par la police du quotidien.

 

Une police du quotidien, que le ministre de l’intérieur a présenté avec conviction dans un discours digne d’un représentant de la 3ème république. Gérard Collomb se présente comme le défenseur de la tranquillité publique que l’État doit garantir aux ‘braves gens » face à cette petite délinquance qui crée un climat d’insécurité totalement inadmissible.

La solution du Ministre d’État pour assurer cette tranquillité publique sera de renforcer le nombre de policiers dans les quartiers « difficiles » afin de faire régner l’ordre républicain.

Avec Gérard Collomb, il semble n’y ait rien de nouveau sous le soleil de la République.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.