« Bis repetita » pour le festival « variations classiques » d’Annecy

 

De gauche à droite, entourés par les élus d’Annecy, Marianne Gaussiat, directrice artistique, Jean-Marie Guilloux, Président et Fondateur, Anne-Judith Wiener, Déléguée Générale et fodatrice, Anne-Judith Wiener

 

Après une très belle programmation l’an dernier autour de Catherine Frot et de son choix musical, les « variations classiques », pour cette deuxième édition, ont donné carte blanche à Gaspard Proust du 28 aout au 1er septembre 2018.

Connu pour son humour cinglant, Gaspard Proust dévoile cet automne sa sensibilité au monde musical. et permet de découvrir des interprètes exceptionnels.

Voici brièvement quelques facettes de son programmes.

Le soir: le spectacle de Gaspard Proust « Je n’aime pas le classique mais avec Gaspard Proust, j’aime bien »…le Réquiem de Fauré avec le chœur Aedes , l’orchestre de Lyon dans un programme américain avec la violoniste Akiko Suwaanai,.

Les midis du château se poursuivent avec des récitals : le pianiste Lucas Debargue, le jeune violoniste Ghilemme Yan Leviennois et le jeune violoniste prodige Daniel Lozakovitch… découvrez le programme sur le site des Variations classiques:.

Marianne Gaussiat, directrice artistique de l’évènement, a programmé cette année des variations nocturnes avec des rendez vous sur deux soirées au seuil de la nuit à 22h45 . Des moments de partage avec des entrées libres. Ces concerts revisitent les musiques traditionnelles d’Amérique latine ou tzigane…

Variations_classiques from librinfo74 on Vimeo.

La billetterie ouvre le 1er juin à l’office du tourisme d’Annecy et dès le 2 juin, par internet, ou courrier ou dans d’autres pointes de vente.

Des « Pass » existent pour profiter au mieux de toutes ces offres musicales qui sont proposées lors de ce festival.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.